L'incontournable du football africain

Transfert : Sylvain Gbohouo rebondit dans un club mythique de Côte d’Ivoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Enfin une bonne nouvelle pour Sylvain Gbohouo. Après 18 mois de suspension par la FIFA, le gardien de but ivoirien va enfin reprendre du service. Il vient de s’engager avec le Stade d’Abidjan, un club mythique du football ivoirien.

La course contre la montre est officiellement lancée pour Sylvain Gbohouo pour la CAN 2023. Après plus d’un an et demi sans jouer, il va enfin retrouver de la compétition, avec l’espoir d’être rappelé chez les Eléphants. A un peu plus d’un mois du début de la Ligue 1 ivoirienne, Gbohouo tient son nouveau club. Selon la RTI, le gardien de but s’est engagé au profit du Stade d’Abidjan.

On parle d’un contrat d’un an avec le club rouge et bleu. Le champion d’Afrique 2015 a ainsi l’opportunité de se remettre d’aplomb avant la CAN 2023 que reçoit la Côte d’Ivoire en janvier-février 2024. Sylvain Gbohouo sort d’une longue période de suspension de 18 mois qui lui avait été infligée par la FIFA. Ceci en raison d’une violation du code antidopage. Tout s’était écroulé autour du gardien de but à la veille de la CAN 2021 au Cameroun.

C’est la conséquence de la prise du Vastarel qui lui avait été prescrit le 29 mars 2021 pour des problèmes oculaires. Sa suspension a finalement pris fin le 23 juin 2023. Une fin de calvaire qui laisse place à un autre défi pour Sylvain Gbohouo qui doit se battre maintenant pour retrouver sa meilleure forme avec le Stade d’Abidjan, 5 fois champion de Côte d’Ivoire et 5 fois vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV