L'incontournable du football africain

CAN 2023 (Groupe C): Le Cameroun hué, la Gambie célébrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le message est bien clair. Les supporters de Bouaké ne portent pas le Cameroun dans leur coeur. À la fin du match qui a opposé les Lions Indomptables aux Scorpions, ils ont hué les Camerounais et célébré les Gambiens.

Ce mardi, se sont disputés les deux derniers matchs de poules dans le groupe C de la CAN 2023. Pendant que le Sénégal affrontait la Guinée à Yamoussoukro, le Cameroun était aux prises avec la Gambie à Bouaké. Durant tout le match entre Lions Indomptables et Scorpions, les supporters qui ont effectué le déplacement du Stade de la Paix de Bouaké n’ont pas cessé de huer l’équipe camerounaise, et applaudissaient le moindre effort fourni par les Gambiens. Cela s’est poursuivi jusqu’à la fin de cette rencontre qui a connu la victoire 3-2 des Camerounais. Un succès qui devrait les propulser en huitièmes de finale. Alors Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont décidé d’aller saluer les supporters du Cameroun venus pour la circonstance, ils ont été accueillis par des jets d’eaux. À contrario, les joueurs Gambiens ont reçu une belle ovation.



Le comportement des Ivoiriens se comprend aisément. Car un match nul du Cameroun leur ouvrait une porte de qualification en huitièmes de finale. Ce résultat oblige les Éléphants à attendre un faux pas dans les autres groupes avant d’être fixé sur leur sort.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV