L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Zambie : Patson Daka s’offre un record unique avec les Chipolopolos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Patson Daka est décidément entré dans l’histoire du football zambien et de celle de la Coupe d’Afrique des Nations. Auteur du but égalisateur pour les Chipolopolos dimanche soir contre la Tanzanie dans le Groupe F de la CAN 2023, l’attaquant de Leicester City tient un joli record à lui seul.

Ce dimanche lors du match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules dans le Groupe F, Patson Daka prenait ses responsabilités en inscrivant le but égalisateur contre la Tanzanie. La grande star de l’équipe zambienne permettait ainsi à la bande à Avram Grant d’espérer encore se qualifier pour les huitièmes de finale dans la CAN 2023. Ce seul but permet aussi à Daka de s’offrir une place dans l’histoire de la compétition continentale et du football zambien en particulier.



En effet, Patson Daka est devenu le premier joueur à marquer dans toutes les catégories de la CAN. Il avait déjà marqué lors des Coupes d’Afrique des Nations U17, U20 et U23. Il a marqué deux fois pour les U17 zambiens lors de la CAN 2015 au Niger. En 2017, il a marqué quatre buts qui ont permis aux U20 de remporter la CAN à domicile. Puis en 2019, l’attaquant du Leicester City Football Club a marqué un but lors de la CAN U23 en Égypte.

C’est déjà légendaire pour Patson Daka.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV