L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : La réaction de Chancel Mbemba sur l’altercation avec Walid Regragui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chancel Mbemba réagit suite aux échauffourées de la fin de rencontre entre le Maroc et la RDC. Il s’est confié en zone mixte sur son altercation avec le coach marocain Walid Regragui.

Chancel Mbemba était sous les feux de la rampe en fin de la rencontre entre le Maroc et la RDC. Il était des protagonistes de l’étincelle qui a embrassé la pelouse après le coup de sifflet final. Tout est parti d’un échange entre le capitaine congolais et le sélectionneur des Lions de l’Atlas. En zone mixte, le joueur s’est confié sur la mésentente avec Walid.



«Je n’ai pas besoin de trop parler mais le plus important, c’est la justice de Dieu. Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Le respect c’est réciproque. Moi je respecte le coach, c’est un grand monsieur. Mais quand on a les vidéos… on a coupé les vidéos à la TV mais moi j’ai les vidéos. Je n’ai pas besoin de balancer. Moi j’ai pris le temps de glorifier mon dieu. Le plus important… moi je garde mon silence, je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel. Moi je respecte tout le monde. Je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. La justice de Dieu. Moi quand je joue au foot, je joue normal, comme tout le monde. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir de la bouche du coach », a-t-il déclaré.

Walid Regragui s’est également prononcé sur l’incident et a déclaré avoir regretté cette situation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV