Dans son entretien accordé à CAFOnline, la légende du football nigériane Jay Jay Okocha, a également donné son avis sur les favoris pour remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En Côte d’Ivoire en qualité d’ambassadeur de la Confédération Africaine de Football, Jay Jay Okocha a accordé un entretien exclusif au site officiel de l’instance faitière. La légende des Super Eagles ne s’est pas seulement concentrée sur le choc à venir demain entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.
L’ancien milieu offensif du PSG ne voit plus de grand favori durant cette CAN 2023. « Mon préféré est le Nigéria (rires). Allez, nous attendrons et verrons. Sans aucun doute, nous avons beaucoup d’équipes dont nous pouvons dire qu’elles ont ce qu’il faut pour gagner. Comme vous l’avez dit, le Sénégal, j’étais à leur match hier, ils ont fait une bonne prestation. Le Maroc, bien sûr, nous savons qu’il a été impressionnant lors de la Coupe du Monde et nous espérons qu’il réussira. », a déclaré Okocha.
Pas d’outsider dans cette CAN 2023
A deux matchs de boucler la première journée de la phase de poules dans cette CAN 2023, biens de surprises ont eu lieu. Les géants tels le Nigéria, le Cameroun, l’Egypte et le Ghana se sont fait avoir par des équipes considérées comme moins compétitives. Et déjà Okocha tire son analyse. « Quand on regarde des équipes comme le Cap-Vert, la Guinée équatoriale, l’Angola, on ne peut pas les négliger, elles ont montré à quel point la CAN est devenue difficile. On ne peut plus considérer une équipe comme un outsider. », a laissé entendre la légende du football nigérian.
Cette CAN 2023 promet donc une belle ambiance jusqu’à sa clôture.