L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe C : François Kamano absent contre la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

François Kamano sera absent lors de la 2e journée de la CAN 2023 contre la Gambie. Ce lundi, l’attaquant guinéen a écopé d’un carton rouge contre le Cameroun.

La sélection de la Guinée est désormais de plain-pied dans la CAN 2023. Pour son premier match, elle connait des moments durs, qui devront obliger le sélectionneur Kaba Diawara à revoir sa copie.



François Kamano sanctionné

En l’absence de Naby Keïta, c’est François Kamano qui a endossé le costume du capitaine contre le Cameroun, ce lundi. Seulement qu’il n’a pas joué pour longtemps ce rôle. Après une rude tacle sur le tendon de Franck Magri, l’attaquant guinéen a écopé d’un carton rouge direct après que l’arbitre égyptien ait consulté la VAR (45’+3). Expulsé du terrain, le joueur de 27 ans manquera le prochain match face à la Gambie (19 janvier).

Pas de casse-tête pour le staff technique

Absent pour le match Cameroun – Guinée, Serhou Guirassy devrait être opérationnel face aux Scorpions de la Gambie. Assurément, il prendra le rôle de leader de l’attaque du Syli National. Ce qui lui va bien cette saison (17 buts TCC). Mieux en l’absence de ce dernier, Kaba Diawara pourrait utiliser Facinet Conté en pointe. Lancé en amical face au Nigéria, le jeune joueur de 18 ans a déjà donné l’alerte. Il est l’auteur du but de break (2-0), pour son premier match en équipe nationale. Dans tous les cas, le technicien guinéen dispose de toutes les cartes entre les mains.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV