La Côte d’Ivoire s’est imposée 2-0, ce samedi 13 janvier 2024, face a la Guinée-Bissau. Ceci en match d’ouverture de la CAN 2023. Buteur dans cette opposition, Seko Fofana a été élu homme du match et n’a pas caché sa satisfaction.
Dans un match difficile face à une solide équipe de la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire a su marquer dans les meilleurs moments. L’étincelle de cette affiche d’ouverture de la CAN 2023 est sans doute Seko Fofana. Le milieu de terrain a débloqué la situation très tôt pour les Éléphants. Une frappe limpide depuis l’entrée de la surface pour permettre aux hommes de Jean-Louis Gasset de prendre l’avantage dès la quatrième minute de jeu, pour une victoire finale 2-0.
Auteur d’une belle prestation dans cette rencontre, Seko Fofana a été élu homme du match. En conférence de presse, le milieu de terrain a confié qu’il était très heureux « même si tout n’a pas été parfait ». La Côte d’Ivoire n’a pas réalisé un match extraordinaire et il le sait. La Guinée-Bissau aurait pu revenir dans le match à plusieurs occasions, en mettant les Éléphants en difficulté.
On Va continuer à travailler avec l’humilité et puis essayer de bien se préparer et corriger quelques erreurs qu’on a pu avoir, mais il y a eu des choses intéressantes. Et. On est très heureux d’avoir pu faire plaisir à toutes les personnes qui sont venues nous supporter au stade, toutes nos familles », a conclu Seko Fofana. Lors de la deuxième journée, la Côte d’Ivoire sera face au Nigeria, qui affronte la Guinée-Equatoriale dimanche.