L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : 26 Fennecs à l’assaut du trophée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme annoncé, Djamel Belmadi a dévoilé la liste de ses joueurs qui seront à la CAN 2023. Le technicien algérien a choisi 26 Guerriers du désert pour aller à la conquête de la coupe.

Contrairement aux rumeurs, c’est un groupe de 26 joueurs que Djamel Belmadi a choisi. On y retriouve les habitués tels que Anthony Mandrea, Nabil Bentaleb, Youcef Atal, Farès Chaibi, Ramy Bensebaini Adam Ounas, Riyad Mahrez, Islam Slimani Rayan Ait-Nouri, ou encore Baghdad Bounedjah. Blessé, Houssem  Aouar  fait partie du groupe, ainsi que Ismaël Bennacer. Appelé il y a plus d’un an, Raïs M’Bolhi fait son retour dans l’effectif, ainsi que Youcef Belaïli.

« Dans le cadre de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, a retenu 26 joueurs pour prendre part à cette compétition ainsi qu’au stage précompétitif qui se déroulera à Lomé, capitale du Togo, du 1er au 10 janvier 2024. », peut-on lire sur le site de la FAF qui rappelle que « Lors de son séjour, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi. »

« Pour rappel, la délégation de l’équipe nationale ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023. », ont-il conclu. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV