Quelle liessse populaire ! Les Mourabitounes, à leur descente de l’aéroport de Bouaké, ont été chaleureusement accueillis par une forte mobilisation de la diaspora présente en Côte d’Ivoire.
Des milliers et des milliers de mauritaniens vivant en Côte d’Ivoire sont sortis massivement pour accueillir les Mourabitounes. À peine descendu de l’aéroport de Bouaké ce jeudi 11 janvier 2024, la délégation mauritanienne a été chaleureusement accueillis par leurs compatriotes.
Un soutien opportun pour bien performer
Cette démonstration passionnée d’appui à l’équipe nationale augure un parcours exceptionnel pour la Mauritanie à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En effet, les Mourabitounes qui n’ont jamais réussi à passer l’étape du premier tour essaieront de le faire avec cette mobilisation impressionnante.
Néanmoins, la tâche s’annonce des plus difficiles d’autant plus que l’équipe nationale mauritanienne est logée dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, du Burkina Faso et de l’Angola. Leur entrée en lice dans cette compétition est prévue pour le 15 janvier contre les Étalons au stade de la Paix de Bouaké.