L'incontournable du football africain

CAN 2023: Les enseignements de la deuxième séance d’entraînement des Lions Indomptables

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe du Cameroun a effectué sa deuxième séance d’entraînement en terre ivoirienne ce jeudi, une séance partiellement ouverte à la presse et marquée par Plusieurs faits majeurs.

Après un décrassage à huis-clos hier, l’équipe du Cameroun a effectué aujourd’hui sa première véritable séance d’entraînement. Il était 16H15 minutes heure locale, lorsque le mini-bus avec à son bord le staff technique est arrivé au complexe sportif de l’institut national polytechnique Félix Houphouet Boigny (INPFHB). Ils en ont profité pour déployer le matériel sur l’aire de jeu. Trente minutes plus tard, le bus des joueurs est aussi arrivé. La presse tenue à l’écart, n’avait pas accès dans un premier temps. Quinze minutes plus tard, le team press des Lions s’est rapproché, invitant la presse à effectuer sa traditionnelle quinzaine de minutes.



Pendant les quinze minutes, les joueurs se sont prêtés au jeu de conservation de balle. Sous la coordination du préparateur physique, ils effectuaient des contrôles et des passes sous le regard attentif de Sébastien Migne et Rigobert Song (entant adjoint et le sélectionneur) qui discutaient juste à côté. Dix minutes après ils ont été répartis en deux camps pour une petite opposition en terrain réduit (les bleus contre les oranges). Cette séquence a elle aussi duré cinq minutes, avant que la presse ne soit invitée à regagner l’extérieur du stade.

Les informations à retenir !

Sur les quinze minutes d’observation accordées à la presse, l’on a pu constater plusieurs faits majeurs. D’abord, Franck Magri s’est entraîné à l’écart du groupe. L’attaquant toulousain a effectué du Footing pendant que les autres se prêtaient aux exercices collectifs. Il a ensuite été rejoint par Nicolas Moumi Ngamaleu dans son Footing. Aucune information n’a jusqu’ici filtré sur les raisons de cet entraînement à l’écart. Il faut surtout dire que le groupe sur le terrain était au complet, excepté André Onana qui est toujours avec Manchester United (…). La séance a aussi été marquée par l’arrivée du Ministre des Sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, qui est venu transmettre à l’équipe, les encouragements du peuple et du gouvernement camerounais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV