Incontestablement, Rayan Ait-Nouri est l’un des meilleurs à son poste cette saison en Premier League. Lorsqu’il n’est pas blessé, il livre très souvent des matchs de haut niveau. Ce mercredi face à Brentford, il a encore éclaboussé la rencontre par son talent en faisant « baver » ses adversaires sur l’aire de jeu.
Djamel Belmadi n’a pas eu tort de faire de Rayan Ait-Nouri son préféré au poste de latéral gauche titulaire en équipe d’Algérie de football. Au fil des matchs, il le prouve avec les Fennecs, mais aussi avec Wolverhampton. Sur les deux derniers matchs qu’il a disputés avec le Loups en championnat, il a montré un niveau supérieur à la moyenne. Avec ses chevauchées « fantastiques », il apporte beaucoup offensivement à ses partenaires, mais aussi défensivement. Contre Liverpool, le 16 septembre, malgré une défaite 3-1 des siens, il a su tirer son épingle du jeu en muselant Mohamed Salah et ses coéquipiers durant les 65 minutes passées sur l’aire de jeu.
Une confiance totale de Gary O’Neil
Annoncé sur le départ après le changement d’entraîneur à la fin de la saison dernière, Rayan Ait-Nouri a fini par rester. Gary O’Neil, le nouvel homme fort du staff technique des Loups l’a convaincu de rester et de lui faire confiance. Et il n’a pas eu tort, puisque depuis, le Fennec multiplie de très belles performances. Le nombre de matchs joués à ce jour, en dit long sur son importance dans le dispositif du technicien britannique. Malgré ses blessures, il a joué 16 matchs de championnat sur 19, dont 14 en tant que titulaire. Des chiffres qui en disent long sur la confiance placée en lui. Sur l’aire de jeu, il répond aussi favorablement. De retour de blessure le 17 décembre dernier, il a repris sa place de titulaire. Rentré en cours de jeu face à West Ham (20 minutes), il est aligné d’entrée contre Chelsea (87 minutes), et Brentford hier (80 minutes). Au cours de cette rencontre contre les Bees, il a été une nouvelle fois très généreux dans les efforts, livrant une partie correcte et exemplaire. Il a su verrouiller son côté dans un système de 3-4-2-1, tout en étant très offensif.
La bonne pioche pour Djamel Belmadi
International français depuis les U18, Rayan Ait-Nouri a fini par opter pour les Fennecs, un pays pour lequel il joue avec fierté. En novembre dernier, il déclarait : « J’aime trop les supporters algériens, sur les réseaux ils me donnent de la force et ce peu importe ma situation en club, ça me motive de ouf. Je laisserai ma vie sur le terrain pour ce peuple. ». Des propos qui en disent long sur sa joie de mouiller le maillot pour l’Algérie. Depuis qu’il a opté pour les Guerriers du Désert en mars dernier, il est devenu le « chouchou » de Djamel Belmadi au poste de latéral gauche. Il est très attendu à la CAN 2023 à laquelle participe l’Algérie dans quelques jours en Côte d’Ivoire.