Parmi les footballeurs ivoiriens qui se comportent de la plus belle des manières sur le vieux continent, figure Armand Gnanduillet, l’attaquant du club français, le Mans FC.
Passé par plusieurs clubs en France, en Angleterre, en Ecosse, l’Afrique du Sud, la Turquie, Armand Gnanduillet s’éclate en National avec Le Mans FC, 11 buts, 3 passes décisives en 23 matchs. L’attaquant ivoirien (31 ans) n’a toujours pas renoncé à l’équipe nationale.
Africa Foot United : Comment juges-tu ta saison actuelle ?
Armand Gnanduillet : Au niveau des statistiques elle est correcte. Je suis actuellement meilleur buteur de mon club et de National (France). Je suis assez satisfait. Je peux encore faire mieux mais je préfère prendre ce que j’ai déjà fait et essayer de l’améliorer. Je pense être sur une bonne dynamique. Je vais essayer de continuer tout en aidant mes coéquipiers et mon club à performer.
AFU : Quinze clubs en onze ans de carrière, comment tu expliques cela ?
A.G : Je n’ai pas forcement été aidé. Les gens n’ont pas toujours été patient. J’ai beaucoup bougé. Je prends ça comme de bonnes expériences et j’en suis fier.
AFU : La sélection ivoirienne tu y penses parfois ?
A.G : En tout cas je suis prêt. Que ce soit à 18 ans ou à 31 ans, si on m’appelle je suis prêt à venir. A mon niveau, il faut que je fasse certaines choses sur le terrain. Je sais ce qui reste à faire pour toquer à la porte de l’équipe nationale.
AFU : Une CAN à domicile serait quelque chose de fabuleux pour toi ?
A.G : La CAN que je la fasse ou pas ce n’est pas une obsession. Mais déjà une compétition pareille dans son pays c’est déjà quelque chose de bien. Nous sommes une grande nation de foot. Remporter le trophée, c’est le souhait de tous les ivoiriens. Maintenant, il faudra mettre tous les ingrédients, il faut travailler. Il ne faut surtout pas donner le bâton pour se faire battre.
AFU : As-tu souffert de la comparaison avec Didier Drogba lors de ton arrivée à Le Mans Fc ?
A.G : Il a marqué le club comme partout où il est passé. Si j’avais signé à l’OM ou à Guingamp oui j’aurais eu une pression supplémentaire. Le Mans ça plutôt été un tremplin pour lui.