La 11è journée de la Ligue 1 algérienne de football ouvre ses portes avec l’un des plus grands derbys de l’Algérie. L’USM Alger reçoit au Stade du 5 Juillet le MC Alger ce vendredi. Un duel dont part favori Le Doyen sur papier.
En ouverture de l’acte 11 de l’élite algérienne de football, c’est un derby pas des moindres qui est programmé et qui va drainer du monde. L’USM Alger offre son hospitalité au MC Alger, dans un duel déséquilibré sur papier. Le Club du Peuple part clairement favori face à son homologue Usmiste. Leader du championnat avec 27 points pris en 10 journées, le MCA écrase tout sur son passage et ne laisse que des miettes à ses adversaires. Avec un Youcef Belaili en pleine possession de ses capacités, les Usmistes verront du rouge. Contrairement au Mouloudia, l’Union ne respire pas la grande en ce début de saison. Partagé en les compétitions africaines et le championnat, l’USMA laisse des plumes et est à la traîne sur le plan national. En 7 matchs de Ligue 1 jouée, les récents vainqueurs de la Supercoupe de la CAF n’ont que 7 points, et occupent la 13è place au classement général provisoire, même s’ils ont 3 matchs en retard.
Avantage historique au MC Alger
Ce nouveau derby, qui est le 115è toutes compétitions confondues entre les deux clubs, sera l’occasion pour le MCA d’accentuer son avantage sur son éternel rival. Selon l’histoire, Le Doyen compte 41 victoires contre 32 pour l’Union. Les deux équipes se sont neutralisées à 41 reprises. Il est important de rappeler que le dernier match entre les deux clubs a tourné à l’avantage des Usmistes. Le 23 juin 2023, l’Union avait disposé de son adversaire sur le score de 2-0. Mais autre temps, autre mœurs dit-on. Les réalités ne sont plus les mêmes, et un derby ne se gagne jamais d’avance. Devant un public surchauffé, les 22 acteurs auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’offrir un très beau spectacle.
Rendez-vous ce vendredi 29 décembre 2023 au Stade du 5 Juillet pour voir l’équipe qui remportera ce premier chaud bouillant derby entre ces deux clubs qui ne jurent que par la victoire. Le match débute à 18h (heure locale).