Un mois environ après sa suspension, Itumeleng Khune va faire son retour sur les terrains avec les Kaizer Chiefs. L’international sud-africain sera de la partie ce samedi du côté des All Stars contre Stellenbosch pour la Black Label Cup.
Itumeleng Khune jouera son premier match depuis sa mise à l’écart par les Chiefs pour mauvaise conduite, il y a un peu plus de deux semaines. Le gardien vétéran a obtenu un vote favorable des fans qui ont inclus le joueur dans la liste de l’équipe All Star de la PSL. Cette équipe est censée affronter ce samedi le Stellenbosch FC, champion de la Carling Knockout Cup. Et ce, au stade Peter Mokaba en vue de remporter la Coupe Black Label.
Itumeleng Khune sur son objectif pour la finale
Le gardien de 36 ans, conscient qu’il ne pourra plus jouer longtemps au haut niveau, est décidé à donner le meilleur de lui-même. Aussi, il veut honorer son club et les fans qui lui ont fait confiance malgré les nombreuses critiques sur son hygiène de vie. Dans une interview accordée aux médias locaux, il révèle sa soif de continuer à gagner des trophées.
« Je pense qu’il est très important que nous ne prenions pas ce match pour acquis…N’importe quel joueur aurait été en vacances, en famille ou en équipe nationale, mais nous avons tous décidé d’honorer la convocation. Je pense que cela montre à quel point nous avons faim et à quel point nous serons compétitifs samedi contre les vainqueurs de la Black Label Cup », a déclaré Itumeleng Khune.
Un nouveau départ avec les Kaizer Chiefs ?
Plusieurs voix au sein du club militent pour faire partir Itumeleng Khune le plus rapidement possible. Et ce, depuis sa suspension et le retrait de son grade de capitaine des Chiefs. D’autres estiment qu’il peut encore apporter en formant les plus jeunes. Toutefois, c’est une situation que le joueur considère comme une « bénédiction déguisée » selon ses propres mots.
Cependant, les dirigeants sont activement à la recherche d’un autre gardien de but pour remplacer la légende des Chiefs. Le divorce n’est donc officiellement pas loin. Le joueur de 36 souhaite rester et est prêt à se plier aux exigences de Amakhosi. Mais, il est clair que les dirigeants des Chiefs veulent s’en débarrasser. D’abord pour des raisons économiques et ensuite en termes d’image.