L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : « Il faut qu’on montre qu’on est chez nous », Jean-Louis Gasset

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jean-Louis Gasset a assisté jeudi soir à la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire a hérité d’un groupe où figure surtout le Nigeria. Mais pour le sélectionneur, les Éléphants doivent jouer leurs cartes à fond dans ce groupe A.

La Côte d’Ivoire n’est pas dans le groupe le plus relevé de la compétition, mais les Éléphants ont de quoi se montrer vigilants. Ils sont logés dans un groupe A où figurent deux adversaires pièges. Il s’agit de la Guinée-Equatoriale et de la Guinée-Bissau. Mais le plus gros adversaire du groupe reste sans doute le Nigeria. Les retrouvailles entre les Éléphants et les Super Eagles s’annoncent électriques.

Jean-Louis Gasset reste tout de même optimiste pour ses joueurs qui vont évoluer à domicile au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé lors de la phase de groupes. « On joue chez nous devant notre public et il faut qu’on montre qu’on est chez nous. Le Nigeria est une bonne équipe tout comme les autres (…). On a beaucoup de jeunes joueurs, ça serait l’occasion de montrer qu’ils sont de grands joueurs », a-t-il réagi.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire entame sa Coupe d’Afrique des Nations le 13 janvier 2024, face à la Guinée-Bissau au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Éléphants vont ensuite enchaîner avec les Super Eagles du Nigeria avant de boucler la phase de groupes par la Guinée-Equatoriale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV