L'incontournable du football africain

Préparatifs CAN 2023 : Le match Burkina Faso – Iran délocalisé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Face aux difficultés que rencontre l’équipe du Burkina Faso pour obtenir des visas aller-retour sur l’Iran, le match qui doit opposer les deux sélections a été délocalisé. La rencontre ne se jouera plus à Téhéran, mais sur l’Iles de Kish, toujours le 5 janvier 2024.

Prévu pour se tenir à Téhéran, le match qui va mettre aux prises le Burkina Faso à l’Iran, se jouera finalement sur l’Île de Kish. Le territoire est situé au large de la côte sud de l’Iran dans le golfe persique. L’île est surtout connue pour ses récifs coralliens en mer et la plage du Marjan Beach Park dans sa partie est. Elle est située à 45 minutes de Dubai. Les raisons de cette délocalisation sont administratives, faut-il le rappeler.

Dans un de nos papiers publié un peu plus tôt dans la journée, nous avions déjà évoqué la situation. Les Burkinabé sont confrontés à une situation administrative, liée à l’obtention de leurs visas sur Téhéran. Il est à noter que les Etalons sont à Dubai depuis quelques jours dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV