L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les infrastructures finalement livrées en août

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après le rendez-vous manqué de fin juin, la livraison des infrastructures sportives de la CAN 2023 a une nouvelle date. Ce sera finalement au mois d’août prochain. C’est l’annonce faite ce mardi 11 juillet 2023, à l’occasion de la visite du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné dans exactement 185 jours en Côte d’Ivoire. Le pays hôte s’apprête à accueillir l’événement avec six stades construits ou réhabilités dans 5 villes. Ces infrastructures devaient être livrées fin juin dernier selon l’agenda initial. Un rendez-vous manqué mais qui se tiendra finalement en août prochain. C’est la nouvelle annoncée ce mardi.

Du côté des dirigeants ivoiriens, on assure que tout est prêt pour l’organisation de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. « Je peux vous dire que depuis la signature du Host agreement, la Côte d’Ivoire est au travail pour offrir la plus belle et la plus prestigieuse des compétitions jamais organisées par la CAF. Toutes les infrastructures sont en phase de réception provisoire. La Côte d’Ivoire est prête à accueillir l’Afrique et le monde », a assuré Paulin Claude Danho.

Un environnement rassurant et apaisant

La CAN revient en Côte d’Ivoire 40 ans après la première organisée sur les bords de la Lagune Ebrié. Le pays a retrouvé son attractivité, toute sa sérénité et est en paix. Ceci dans un environnement marqué par de nombreuses incertitudes par le passé. C’est dans ce contexte de stabilité que la Côte d’Ivoire a fait construire trois nouveaux stades et assuré la rénovation entière des autres pour accueillir la CAN en 2024.

De gros moyens déployés pour une CAN « chocolatée »

Selon le ministre ivoirien des sports, il n’est plus question de douter. « La Côte d’Ivoire est prête et déterminée à accueillir l’Afrique et le monde. Après le scepticisme et les interrogations, nous sommes maintenant dans le réel et le concret », a déclaré Paulin Claude Danho. C’est en tout un peu plus d’un milliard de dollars, soit plus de 600 milliards de FCFA que l’Etat ivoirien a investi dans l’organisation de cette CAN que les Ivoiriens veulent « chocolatée ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV