Longtemps attendu en sélection nationale, Gift Orban pourrait enfin fait sa première apparition. Ceci lors de la rencontre face à Sao Tomé et Principe. Une confrontation qui s’inscrit dans le cadre la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Nigéria accueille le 10 septembre 2023 à le formation du Sao Tomé et Principe lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre de formalité pour les Super Eagles déjà assurés d’une qualification dans le groupe A. Une situation qui devrait amener José Peseiro à ménager certains cadres de son effectif. Ceci afin de donner une chance à de nouveaux talents de s’illustrer. Parmi ces derniers, figure Gift Orban.
Auteur d’une saison écoulée exceptionnelle avec la Gantoise, Gift Orban a retenu l’attention de tous. Technique, rapide et buteur, l’attaquant de 23 ans a tout pour réussir au sein de la sélection nationale. Ceci en témoigne ses statistiques avec le club belge la saison écoulée . En 22 matchs toute compétitions confondues, l’attaquant nigérian a inscrit 20 buts et 2 passes décisives. Laquelle performance qui pourrait être répété cette saison à en croire les chiffres (4 matchs et 5 buts).
Le moment est donc plus que jamais de lancer la carrière internationale de ce jeune joueur prometteur. Tout comme Gift Orban, d’autres attaquants seront également attendus pour sa sixième journée. Il s’agit de Victor Boniface du Bayer Leverkusen sans oublier Chuba Akpom annoncé avec insistance à l’Ajax Amsterdam.