L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 – RDC : Sébastien Desabre explique l’absence de Tisserand et compagnie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Léopards de la RDC Sébastien Desabre a une nouvelle fois écarté l’ancien capitaine Marcel Tisserand. Depuis son arrivée, il n’a jamais convoqué le joueur qui pourtant joue en club. Le technicien français s’est expliqué sur le fait que l’absence du défenseur d’Al Hilal d’Arabie Saoudite ne pénalise pas l’équipe. « Pour Tisserand son absence est justifiée par la dernière prestation de l’équipe sans lui. Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous apprécions ce qu’il fait dans son club et nous lui encourageons de continuer ainsi », a-t-il confié.

Joël Kiasumbua, Mukoko et Lilepo en manque de temps de jeu

L’incontournable gardien Joël Kiasumbua est de plus en plus écarté. Même si le sélectionneur continue de compter sur lui, il paie le prix d’être sans club depuis quelque temps. En son absence, Lionel Mpasi s’est imposé avec de bonnes performances « Kiassumbua c’est un élément important pour l’équipe mais pour le moment nous continuons à travailler avec ceux qui sont là », déclare-t-il. Amale Mukoko en est également victime. « Amale est sans club, il se cherche un club , sans temps de jeu ce qui fait en sorte qu’il sort de la liste ». Glody Lilepo est dans une situation de transition.

En effet, le joueur est en cours de transfert d’Al Hilal Ondourman à Valenciennes. Ainsi, le coach a préféré le ménager. « Pour Lilepo, il est sans temps de jeu, il se cherche un club , il doit faire un transfert au niveau de la France mais il est encore ici à Kinshasa, ce qui fait en sorte qu’il soit déclassé de la liste», assure Sébastien Desabre.

Ben Malango n’a pas convaincu

Ben Malango était au départ sur la première liste de 41 présélectionnés. Mais à l’arrivée, il est écarté par la concurrence. L’attaquant n’a pas mieux prouvé que les autres joueurs au même poste qui lui ont été préférés. « Ben Malango faisait partie de la liste de 41 joueurs qu’on avait envoyés une présélection. Je l’ai eu au téléphone, et il vient à peine de reprendre parce qu’il était blessé un moment, on apprécie ce qu’il fait et on espère qu’il va rester sur cette dynamique », a fait savoir le sélectionneur. Pour les locaux, le technicien français attend la reprise du championnat pour observer les joueurs capables de venir en sélection.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV